UMR CNRS 8612
Institut Galien Paris-Sud

Pages précédentes   1   2   3   Pages suivantes

À la une


A l'occasion d'un séjour à l'université de Jordanie, Elias FATTAL, a établi une collaboration avec le groupe de recherche du Pr. Said ISMAIL, Responsable du laboratoire de Biologie moléculaire, soutenue par l'ambassade de France pour la vectorisation d'aptamères.

A l'occasion de ce séjour, Elias FATTAL, a donné une conférence grand public sur les nanomédicaments à l'Institut Français de Jordanie.









Dans le cadre du projet Européen CYCLON (CYCLOdextrin Network, http://itn-cyclon.eu/), nous organisons une Ecole d'Eté intitulée "Advances in nanoparticulate drug carriers and current applications".

Cette Ecole aura lieu à Châtenay, à la Faculté de Pharmacie, les 9, 10 et 11 Octobre 2012 et couvrira des aspects liés à la fabrication des nanoparticules, leur caractérisation, leur utilisation in vitro et in vivo, etc. Elle comportera un cycle de conférences, ainsi que des démonstrations interactives. Des aspects liés à la valorisation de la recherche dans le domaine des nanotechnologies ainsi qu'à la rédaction efficace des publications seront également abordés. Vous pouvez obtenir le programme et des informations plus détaillées en consultant le site : http://www.umr-cnrs8612.u-psud.fr/cyclon_summer_school/

Pour tout renseignement et inscription contactez Ruxandra GREF (ruxandra.gref@u-psud.fr).

Pour tout renseignement et inscription


Un article de l'Institut Galien Paris-Sud à l'honneur sur le site de l'INC du CNRS

L'équipe de Patrick Couvreur vient de publier un article dans le journal ACS Nano portant sur le développement d'une plate-forme nanoparticulaire biodégradable et multifonctionnelle, capable de cibler spécifiquement les cancers ou la maladie d'Alzheimer. Ces travaux ont été mis à l'honneur par l'agence de presse Technoscope et par le CNRS, via sa rubrique "En direct des laboratoires de l'Institut de Chimie".

Lire la suite


Patrick Couvreur Médaille de l'Innovation du CNRS en 2012

IBMP confocale Patrick Couvreur vient d'obtenir la médaille de l'Innovation du CNRS pour ses travaux sur les nanotechnologies médicales que le jury a unanimement approuvé comme « un exemple exceptionnel d'innovation technologique et médicale ».


La médaille de l'innovation du CNRS, a été créée en 2011 pour honorer une recherche exceptionnelle sur le plan technologique, thérapeutique, économique ou sociétal.

Chaque année, un jury décerne entre une et cinq médailles à des chercheurs et ingénieurs du CNRS, d'autres organismes de recherche, des universités et des grandes écoles, ou encore à des industriels très engagés dans des actions de recherche.

José Sahel chercheur clinicien de renommée internationale dans le domaine des pathologies de la vision et Alain Benoit spécialiste mondial de la physique des basses températures sont les deux autres lauréats 2012.

Nous adressons nos plus sincères félicitations à Patrick pour ce magnifique succès.

Voir la vidéo (optimisée sous IE)














Accueil Imprimer Contact Plan du site Credits